• Victoria JACQUES

Série : COMMENT TROUVER VOTRE OBJECTIF DE VIE

Article 1/6 : Comment trouver le but de votre vie ? Introduction


Cette semaine et les suivantes, je vous propose une série d’articles pour répondre à la question : Comment trouver votre objectif de vie ?

Ceci est le 1er article de la série consacrée à la façon de trouver votre but dans la vie.

Cette série d'articles est disponible au téléchargement sous forme de

livre électronique PDF gratuit.

Pour l'obtenir, inscrivez-vous ici

« La plus grande menace à notre bien-être est l’absence de clarté et de buts. » – Rich Sherman

« Une vie sans examen ne vaut pas la peine d'être vécue. » - Socrate

« Voici un test pour savoir si oui ou non vous avez rempli votre mission sur cette terre. Si vous êtes en vie, non. » - Richard Bach

Vous êtes-vous déjà demandé quel était le sens de la vie ? Quel est votre but dans la vie ? Savez-vous pourquoi vous êtes ici, sur Terre ?

La plupart des gens ne pensent pas à leur objectif de vie. Pour beaucoup, ils voient la vie comme faire ce qu'on leur dit et vivre une existence prédéfinie.

La vie consiste à étudier, travailler, fonder une famille, avoir des enfants, partir en vacances de temps en temps, puis mourir de maladie ou de vieillesse.

Pour eux, l'idée d'avoir un but est stupide, voire « hippie ». Ils s’intéressent davantage aux dernières modes, suivent ce que disent les médias, font du shopping et suivent le chemin de vie tel que défini par la société. Remettre en question les choses, c'est juste ridicule.

Pour les apathiques, les blasés, la vie est juste… la vie. Manger, dormir, se réveiller, faire ce qu’il y a à faire puis recommencer. Ils ne voient pas l'intérêt de réfléchir plus profondément ou de créer une vie qui a du sens.

Les nihilistes, qui ne trouvent aucun sens à la vie, pensent qu'il est inutile de trouver un but dans la vie. Pour eux, la vie n'a aucune signification ou valeur intrinsèque. Pourquoi trouver un but si quelque chose n'a pas de sens ?

Mais que se passerait-il si je vous disais que vous avez un but précis dans la vie ? Un but différent de ce que vous avez appris jusque-là ? Un but plus grand que tout ce que vous avez jamais imaginé ? Et si le sens de votre vie était bien plus grand que tout ce qui vous a été dit sur vous-même et sur le monde, mais que vous ne puissiez pas encore le voir parce que vous avez réprimé votre vrai moi ?

Si vous cherchez votre but, ou ne croyez pas que vous avez un but ou que la vie a un but, ou encore si vous n’êtes pas, à priori, intéressés par la recherche d’un objectif de vie mais que le titre de l’article vous a attiré jusqu’ici, alors cette série est pour vous.

Quelle que soit votre position, je vous invite à lire cette série d’articles sans parti pris, en gardant l’esprit ouvert. N'abordez pas cette série avec jugement, mépris ou attente, mais simplement avec l’intention d'apprendre. Car c'est lorsque nous adoptons un esprit ouvert que nous apprenons le plus.

Au bout du compte, lire les articles de cette série vous prendra un peu de temps. Si vous n’aimez pas ce que vous avez lu, vous n’aurez qu’à passer à autre chose. Si vous détestez le contenu, vous pouvez partir et ne jamais revenir. Si vous n’êtes pas d’accord avec certains propos, je vous invite à conserver vos propres opinions, car il n’est pas question ici de vous faire changer d’avis. D’ailleurs, je ne m’attends pas à ce que vous changiez quoi que ce soit sur vous-même. Mais je crois que d’une façon ou d’une autre, au cours de votre lecture, vous allez découvrir quelque chose de nouveau sur vous-même et votre vie.

Alors, que va-t-il se passer ?

Tout d’abord, cette série se veut pratique, c’est-à-dire que vous pourrez immédiatement appliquer ce dont je vous parle. Vous trouverez une multitude d’informations susceptibles de vous accompagner sur votre chemin.

D’autre part, vous gagnerez en sérénité, ce qui est le but de tout ce que j’écris sur ce blog.

Et enfin, à travers cette série, vous trouverez le but de votre vie. Cet objectif de vie qui vous a jusque-là échappé, va soudain devenir plus clair.

Et après ?

La vie telle que vous la connaissez sera différente. Vous allez découvrir un nouvel aspect de la vie. Vous vous réveillerez chaque jour avec un nouvel élan, un nouvel appétit pour la vie.

Je ne dis pas que vous trouverez votre but dans la vie simplement en lisant cette série. Cela dépend de votre niveau de développement personnel, du temps de réflexion que vous consacrerez à cette série et de la façon dont vous allez vous approprier l’exercice que je partage dans les prochains articles.

Ce que je dis est qu'avoir un but fait partie de la vie consciente. Je veux vous aider à vivre votre meilleure vie. En gardant l'esprit ouvert (et le cœur), vous vous permettez d'acquérir de nouvelles connaissances, accélérant à votre tour votre chemin vers une vie plus épanouie.

Si vous sentez que votre objectif est parfaitement clair, je vous invite à lire cette série avec un esprit ouvert et à voir ce qui en ressort. Parfois, il est possible que ce que nous pensons être la vérité ne soit pas la vérité, et c'est en adoptant un esprit ouvert que la vraie vérité nous parviendra. Si ce que vous pensez être votre but est vraiment votre but, il vous reviendra lorsque nous aurons terminé.

J'espère qu'à la fin de cette série, vous aurez trouvé, ou serez proche de trouver, votre but dans la vie. Mais que vous trouviez ou non votre but est peut-être moins important que le progrès que vous aurez réalisé. N’oubliez pas, « Dans un voyage ce n’est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout. » - Philippe Pollet-Villard.

Dans les prochains articles de cette série, je vous guiderai à travers le voyage pour trouver votre but. Nous commencerons avec le 2ième article dans lequel nous verrons ce qu’est un objectif de vie et pourquoi il est important d’en avoir un.

Ceci était le 1er article de la série consacrée à la façon de trouver votre but dans la vie.

Cette série d'articles est disponible au téléchargement sous forme de

livre électronique PDF gratuit.

Pour l'obtenir, inscrivez-vous ici

Banniere descriptive.png
  • Facebook
  • Pinterest

Recevez mes meilleurs conseils

sur le développement personnel

Rejoignez la newsletter gratuite pour recevoir

tous mes articles dans votre boîte e-mail.

Recevez mes meilleurs conseils

sur le développement personnel

Rejoignez la newsletter gratuite pour recevoir

tous mes articles dans votre boîte e-mail.

Note sur l’affiliation : en tant que partenaire Amazon EU, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Ce site est indépendant et en aucun cas lié par ses propos ou ses offres à Facebook.

  • Facebook
  • Pinterest

©2020 Les Moments Sereins