Les Pauses Sérénité

Evadez-vous des tracas quotidiens et offrez-vous des moments de sérénité, sans culpabiliser !

 

 

Vous sentez-vous épuisé et insatisfait ?...

Comme si vous sprintiez dans une course, mais sans savoir pourquoi vous courez et où vous allez ? Vous vous demandez « Comment suis-je arrivé ici ? Est-ce là que je veux être ? ».

 

Nous éprouvons tous de l’incertitude, de la peur, de l’insécurité et manquons de confiance. Souvent, ces sentiments semblent nous bloquer lorsque nous voulons vraiment aller de l'avant.

 

Nous nous sentons parfois dépassés et effrayés, désorientés et gênés par toutes les questions qui tourbillonnent dans notre cerveau. 

 

Puis nous finissons par cesser de croire en nous, à ce que nous pouvons faire. Nous cédons à ce que les autres disent, à nos propres croyances limitantes et nous nous contentons de ce que la vie « jette » sur notre chemin. Nous sommes coincés dans des boucles de pensées infinies, nous nous inquiétons de choses qui ne se produiront probablement jamais, nous nous adonnons à une autocritique sévère, nous nous isolons des autres ou nous nous laissons emporter par nos émotions.

 

C'est à peu près ce que je vivais il y a quelques années ...

J'étais tellement occupée que je n'avais pas de temps pour moi. Mon emploi ne me laissait pas une minute de répit. Mon agenda était rempli, mon esprit s’emballait et je pouvais à peine suivre ma vie. Inconsciemment, je menais une vie qui correspondait aux attentes de la société. En d’autres termes, embarquais dans une course folle, je ne pensais pas beaucoup à la Vie. Mes journées étaient de plus en plus longues et mes nuits de plus en plus courtes.

 

J’ai tenu un certain temps…jusqu’au burn-out !

 

Alors j’ai dû repenser la façon de vivre ma vie, au lieu de la survivre.

 

Si vous en avez marre de vivre une vie insensée dans un monde occupé, alors ce qui suis est pour vous.

 

Ne vous contentez pas d'une vie où vous répondez « Je vais bien », « Pas mal » ou « Pourrait être mieux », chaque fois que les gens vous demandent comment vous allez.

 

Alors que vous êtes si doué pour vous occuper des autres, vous avez du mal à vous connecter à vos propres désirs, besoins et rêves, sans vous sentir coupable et égoïste.

 

 

Que ressentiriez-vous si vous traversiez la vie avec les yeux grands ouverts, confiant dans vos décisions et avec une énergie hors du commun ?

 

 

Il est maintenant temps de commencer à vivre sereinement une vie épanouissante !

C’est pour cela que j’ai créé les « Pauses Sérénité ».

 

La Sérénité !

 

Je crois que c'est un super pouvoir.

 

Une personne sereine est une personne satisfaite, pleine de gratitude. Elle sait qu’elle réalise son potentiel. Elle est emplie de sagesse et de compréhension. Une personne sereine peut résister à toutes les tempêtes.

 

La sérénité est un calme inébranlable.

 

Apprenez donc à cultiver votre sérénité…

 

Car la sérénité est une pratique.

 

Les « Pauses Sérénité » sont des moments de détente et d’évasion, loin des tracas du quotidien.

 

Chaque dimanche, à 10h00, vous recevez un email avec une idée simple pour mettre de la sérénité dans votre routine quotidienne. Vous avez jusqu’au dimanche suivant pour passer à l’action et prendre votre « pause sérénité ».

 

Les « pauses sérénité » s’appuient sur les 3 piliers du bonheur : avoir des relations sociales de qualité, contribuer au bonheur des autres et s’accorder du temps.

 

A partir d’une simple idée, vous allez pouvoir construire votre propre « pause sérénité ».

 

Chaque idée n’a qu’un but : vous aider à cultiver votre sérénité au quotidien.

 

Grâce à l’abonnement, vous en profitez aussi longtemps que vous le souhaitez.

 

Faire des pauses sérénité va vous aider à :

 

- apprendre à vivre plus consciemment et sur le moment

- améliorer la conscience de soi

- vous réveiller chaque jour en sachant où vous allez et pourquoi cela compte pour vous

- consacrer votre énergie aux actions plutôt qu’aux doutes

- trouver des moyens de mieux gérer vos émotions

- réveiller un sentiment d’énergie et d’optimisme

- écouter votre instinct et lui faire confiance

- dormir mieux, vous sentir reposé, détendu et plus léger

- pratiquer l’acceptation et la gratitude

- surmonter les défis de la vie avec plus de facilité et de résilience.

 

En fait, les pauses sérénité aident à créer les conditions d’un bonheur et d’un bien-être durables.

 

Ce que les « Pauses Sérénité » ne sont pas

Il ne s’agit pas d’un remède miracle instantané. Aucun traitement, aucun thérapeute, personne ne pourra remplacer le cheminement que vous vous apprêtez à faire pour redonner à votre vie des bases solides. Il s’agit d’un véritable travail personnel, à différents niveaux, pour aller vers une vie plus équilibrée.  C’est ce cheminement que je vous propose de faire ensemble.

Ils se sont abonnés aux Pauses Sérénité

 

Merci !!! Quelle excellente idée, je suis vraiment très contente de m’être abonnée. Merci du fond du cœur ♥ - Karen

 

Grâce aux pauses hebdomadaires je me sens plus sereine, plus en accord avec moi-même et j'ai une vision plus claire de qui je veux être. - Christine

 

Ces pauses me donnent la perspective d'avancer avec confiance et force. Je prends à cœur chacune d’elle et je sens vraiment qu'elles rendront ma vie un peu plus douce. - Stéphanie

 

 

Les pauses du dimanche me donnent la joie et le courage d’affronter chaque semaine qui arrive ! Elles m’apportent aussi une certaine sérénité qui me permet de commencer ma semaine avec enthousiasme et dynamisme ! Merci ! – Corinne

Questions fréquentes

 

Comment être certain.e que les pauses sérénité sont adaptées pour moi ?

Si vous me suivez sur le blog, vous savez que je ne crois pas aux formules magiques qui marchent pour tout le monde. Donc, toutes les pauses sérénité ne seront peut-être pas adaptées à votre mode de vie, à votre personnalité, à vos centres d’intérêt, etc. En revanche, c’est une base de réflexion à partir de laquelle vous pouvez trouver votre propre réponse, pour aller vers plus de sérénité.

 

Puis-je participer avec quelqu’un ?

La recherche de sérénité fait appel à l’introspection, à la réflexion. C’est avant tout une démarche personnelle, qui finit par rayonner sur notre entourage. Ceci étant dit, certaines pauses se prêtent particulièrement au partage. Donc n’hésitez pas ! Et faites connaître Les Moments Sereins !

 

Si je n’ai pas le temps de prendre ma pause hebdomadaire, que se passe-t-il ?

Absolument rien ! Chaque pause sérénité vous apporte quelque chose de précis, indépendamment des autres. Vous pouvez la prendre n’importe quand, quand vous trouvez le meilleur moment et le meilleur moyen d’en profiter. Cela ne vous empêchera pas de pouvoir prendre les pauses suivantes.

 

Vais-je vraiment me sentir plus serein(ne) ?
C’est le but ! Les pauses sérénité sont un fil conducteur. Il vous appartient de les adapter, les mettre « à votre sauce », afin d’en tirer le plus grand profit. Ce qui marche pour moi, ne fonctionnera peut-être pas pour vous. Mais cela vous aidera à trouver vos propres réponses. Et surtout, sans vous en rendre compte, vous aurez fait une pause et réfléchit au meilleur moyen, pour vous, de gagner en sérénité. Donc, objectif atteint !

Vous allez commencer à aimer votre sagesse intérieure et votre confiance tranquille. Vous allez apprécier de prendre soin de vous. Vous devenez imperturbable, à l’aise, sans tension, sans tempête et ancré dans une vie plus sereine.

 

Vous voulez vous réveiller, chaque matin, impatient de vivre votre vie de sérénité ? Vous pouvez commencer dès dimanche !

Banniere descriptive.png

Pour  recevoir Les Moments Sereins dans votre boîte mail

Cliquez ici

Note sur l’affiliation : en tant que partenaire Amazon EU, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Ce site est indépendant et en aucun cas lié par ses propos ou ses offres à Facebook.

Pour  recevoir Les Moments Sereins dans votre boîte mail

Cliquez ici

©2020 Les Moments Sereins